Il peut parfois être délicat de déterminer si un toit est endommagé ou non. En fait, la plupart des propriétaires ignorent les signes de dégradation de la toiture jusqu’à ce qu’ils remarquent une fuite ou des dommages au plafond, et il est alors trop tard. Alors comment déterminer si votre toiture doit être remplacée ou réparée avant que cela ne se produise ? Selon le couvreur a Lyon, voici les trois signes les plus courants à rechercher :

Arcs ou courbures de la toiture

Les arcs et les courbures de votre toit peuvent sembler insignifiants, mais ils cachent un problème bien plus important. Ils peuvent être le signe de bardeaux inefficaces, d’une dégradation de la toiture et, au pire, d’une importante perte d’intégrité structurelle. Ces symptômes peuvent conduire à une défaillance globale de l’intégrité du toit, alors faites-le vérifier dès que possible.

Chute des bardeaux ou de la gouttière de la toiture

C’est l’un des problèmes les plus évidents de cette liste, mais il est aussi étonnamment négligé. La plupart des gens considèrent qu’il s’agit d’un problème mineur, mais il peut entraîner des problèmes plus importants, comme des dégâts des eaux dus à l’absence de bardeaux résistants à l’eau et, s’il n’est pas corrigé, la dégradation de la toiture.

Vieillesse et gauchissement des bardeaux

Autre symptôme silencieux mais dangereux, les dommages dus au vieillissement et le gauchissement des bardeaux sont inévitables pour les toitures qui ne sont pas constamment entretenues. Si votre maison a plus de 10 ans, vous devriez faire inspecter votre toiture pour détecter les dommages. Si votre maison a plus de 25 ans et que vous n’avez effectué aucun entretien de la toiture, vous risquez de subir des dommages importants. Faites-la vérifier immédiatement !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!