Le remplacement d’un toit est un investissement important pour votre maison. Il y a un certain nombre de choses auxquelles il faut penser. L’esthétique et le style architectural sont importants, bien sûr, mais le coût et la durabilité le sont tout autant. Selon l’artisan en pose velux et rénovation toiture, le type de matériau que vous choisissez aura un impact sur tous ces éléments, il est donc important de s’informer lors du choix des matériaux de remplacement de toiture.
Types de matériaux de toiture
- Asphalte – Les bardeaux d’asphalte, également appelés « bardeaux composites », sont le type de toiture le plus populaire. Ils constituent généralement l’option la plus économique et sont relativement faciles à installer, tout en vous offrant des options de style, de couleur et de prix. Les bardeaux d’asphalte à support en fibre de verre ont un classement au feu de classe A, ce qui signifie que le matériau de construction est très résistant au feu et ne propage pas les flammes rapidement.
- Bois – Les bardeaux et les bardeaux de fente en bois sont écologiques, renouvelables, polyvalents et beaux. Ils peuvent améliorer l’aspect extérieur d’une maison. Ils sont également plus difficiles et plus coûteux à installer. En raison des risques d’incendie, tous les codes du bâtiment n’autorisent pas leur utilisation. Cependant, ils peuvent être traités pour être ignifuges. Veillez toutefois à vérifier la réglementation en vigueur dans votre quartier avant de prendre une décision définitive.
- Métal – Les toitures métalliques sont disponibles en acier, en aluminium et en cuivre. Elles se présentent sous forme de tôles, de toitures à joint debout ou de tuiles. L’acier revêtu de pierre a une texture similaire aux toitures en asphalte et est disponible pour ceux qui veulent la durabilité du métal, mais n’aiment pas l’aspect lisse.
- Tuiles d’argile ou de béton – Les toits en tuiles d’argile sont beaux, durables et de longue durée. Cependant, elles sont lourdes et nécessitent une structure sous-jacente conçue pour supporter le poids. Les toits en tuiles sont disponibles dans une variété de styles, mais ils peuvent être coûteux.
- Ardoise – L’ardoise est une pierre véritable qui constitue un matériau de couverture magnifique et durable. Un toit en ardoise est l’un des plus chers et des plus lourds que vous puissiez choisir. Le poids supplémentaire exige que la charpente soit conçue pour fournir un support adéquat.
- Composite – Les matériaux de couverture composites consistent en des tuiles qui utilisent des matériaux comme le caoutchouc, le plastique, la fibre, le ciment ou une combinaison des deux. Ils imitent d’autres types de toitures et peuvent ressembler à de l’argile ou à de l’ardoise, mais avec un poids beaucoup plus léger.
À quelle fréquence une toiture doit-elle être remplacée ?
Le temps nécessaire au remplacement d’une toiture dépend du type et de la qualité du matériau de couverture utilisé. La plupart des toits en asphalte doivent être remplacés au bout de 15 à 30 ans. Bien entendu, ce délai peut varier et dépend de multiples facteurs, dont les conditions météorologiques et l’entretien.
Coût du remplacement d’une toiture
Le prix moyen du remplacement d’un toit en asphalte en 2017 est estimé entre 8 000 et 15 000 dollars pour une maison de base à un étage, de style ranch. Le coût du remplacement d’un toit dans les environs peut varier considérablement en fonction de la taille et de la complexité de la structure et des types de matériaux choisis. Les coûts peuvent varier considérablement, alors assurez-vous d’obtenir un devis de remplacement de toiture avant de prendre une décision finale sur le matériau et le personnel qui effectuera le travail de remplacement de votre toiture.
Le remplacement d’un toit est un investissement important dans votre maison, alors pensez au style et à l’apparence que vous souhaitez, à la durée de vie du toit et au montant que vous êtes prêt à dépenser lorsque vous évaluez les options de matériaux de toiture disponibles.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!