Le nettoyage de printemps signifie généralement que l’on s’attaque aux fenêtres poussiéreuses, aux tapis tachés et aux placards affreusement pleins à la maison. Mais le printemps est aussi le moment idéal pour s’attaquer aux tâches négligées dans votre vie numérique. Soyons honnêtes, il se passe beaucoup de choses dans une journée de travail moyenne, les emplois du temps sont chargés, et il est facile de laisser passer des tâches non urgentes. Cependant, si vous les repoussez trop longtemps, elles seront beaucoup plus désagréables et prendront plus de temps lorsque vous devrez enfin vous en occuper. Fini la procrastination ! Selon l’agence de refonte site web a Lyon, voici quelques tâches de nettoyage numérique de printemps que vous pouvez (et devez) entreprendre dès aujourd’hui.

Videz la poubelle (d’e-mails)

Entre les vieilles invitations à un calendrier, les réponses rapides de type « merci » et les méga discussions qui se sont transformées en mèmes de chats, la boîte de réception typique est un endroit encombré, distrayant et parfois effrayant. Réservez une heure pour nettoyer le fouillis. Supprimez les e-mails dont vous n’avez pas besoin, archivez les conversations terminées et organisez la correspondance active dans des dossiers appropriés. Une boîte de réception bien ordonnée vous donnera le même sentiment de satisfaction qu’un placard propre.

Mettez à jour vos listes de contacts

Vous est-il déjà arrivé de devoir contacter quelqu’un pour une affaire urgente et de vous rendre compte que la plupart des contacts et des informations correspondantes dans vos dossiers sont largement inutiles ou carrément obsolètes ? Ne tombez pas dans ce piège. Passez en revue vos listes de contacts pour vous assurer que les adresses électroniques, les numéros de téléphone et les adresses Twitter sont à jour. Vérifiez les titres et l’affiliation à l’entreprise (LinkedIn est très utile à cet égard) et assurez-vous que vous avez ajouté tous les nouveaux associés et leurs coordonnées à vos fichiers.

Renouvelez votre engagement envers les médias sociaux

Vos profils de médias sociaux prennent-ils la poussière (jeu de mots : nettoyage de printemps) ? Les médias sociaux ne sont efficaces pour générer du trafic, créer des réseaux et établir des partenariats que si vous les utilisez correctement. Mettez à jour les informations biographiques, répondez aux questions et aux commentaires, intégrez des éléments multimédias et engagez-vous auprès de votre public. De nouvelles plateformes apparaissent apparemment tous les jours, mais cela ne signifie pas que vous devez les utiliser toutes de la même manière. Identifiez celles qui ont le plus de sens pour vous et votre entreprise, puis concentrez vos efforts sur la mise à jour (et le maintien) de ces canaux.

Réexaminez votre message

Un message inexploité s’épuise avec le temps. Le marché est en constante évolution, alors pourquoi voudriez-vous que vos objectifs et votre fonction restent inchangés ? À mesure que votre poste ou votre entreprise évolue et s’adapte au paysage, il est essentiel que votre profil public suive le rythme. Comment votre entreprise s’est-elle développée au cours des deux dernières années ? Quels sont les nouveaux objectifs de votre équipe ? Comment votre organisation s’est-elle adaptée aux nombreux développements dans l’espace ? Qu’est-ce qui différencie votre entreprise de ses concurrents ? Exploitez-vous la terminologie actuelle pour définir ce que vous faites ? Assurez-vous que des messages clairs communiquent les réponses à ces questions.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!